À propos de moi

Jeune femme dynamique de 31 ans, j’habite Le Perreux sur Marne depuis dix ans.  Née en région parisienne, j’ai grandi sur Marne La Vallée,  puis je me suis installée dans le Val de Marne pour me rapprocher de l’Université de Créteil, où j’ai commencé mes études de droit.

Après une licence en droit international public à l’Université de Créteil, j’ai poursuivi mes études en sciences politiques à l’Université de Nanterre, puis en développement durable à l’Université Paris-Dauphine.

Depuis six ans, je suis juriste en environnement dans le secteur agricole.

Passionnée de photographie, de poésie et de sports de plein air, j’ai également beaucoup voyagé à travers le monde, pour découvrir d’autres cultures : Bali, Cuba, Thaïlande, Etats-Unis, Canada, Italie.

Ces voyages m’ont appris à ouvrir mon esprit à de nouvelles religions et à de nouveaux modes de vie, mais également à apprécier le confort de nos vies occidentales, notre culture culinaire et artistique française.

Par ailleurs, je me suis investie depuis quelques années dans des évènements sportifs solidaires pour soutenir des projets environnementaux et sociétaux, en récoltant des fonds pour des associations. Ces démarches sportives et collectives ont été pour moi des expériences très enrichissantes.

Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin, et m’engager dans la vie démocratique pour promouvoir une transition écologique, économique et solidaire. En effet, depuis quelques années, en tant que citoyenne, je ressens la nécessité de faire évoluer le système politique actuel vers une démocratie plus participative afin de faire émerger les attentes des citoyens et de les prendre en compte dans les systèmes de décisions.

Me présenter en tant que candidate citoyenne aux élections législatives de juin 2017 est une manière de faire ma part et de m’investir pleinement dans ce changement.

Kristell Labous

Candidate citoyenne